FAQ Invisalign

Qu’est ce qu’Invisalign ?

C’est une méthode de création de gouttières transparentes, qui dans le domaine de l’orthodontie adulte invisible et adolescent, vous permet de retrouver un sourire qui s’améliore dès les premières semaines du traitement, jusqu’à atteindre un alignement dentaire parfait et personnalisé.

Grâce à notre technologie informatique sophistiquée, nous permettant le scan et la modélisation 3D (Empreinte numérique iTero® scan intra-oral d’Invisalign®, numérisation des dents, logiciel de traitement 3SHAPE®, imprimante 3D Printer Stratasys® leader mondial de l’impression 3D), nous pouvons visualiser tout votre traitement et toute la progression de votre alignement dentaire, avant même de commencer.

Nos gouttières exercent des forces sur les dents les amenant progressivement de la position initiale à la position idéale souhaitée, et ce tout au long des séries successives produites. Chaque gouttière orthodontique (gouttière orthodontie) doit être portée environ deux semaines avant de passer à la suivante de la série. Chaque kit de gouttières en contient trois, ayant toutes une rigidité différente, c’est pourquoi il faudra bien respecter l’ordre indiqué sur le kit.

Prenez dès maintenant rendez-vous pour un scan intra-oral et une évaluation gratuite par un de nos professionnels ou auprès de votre orthodontiste (orthodontiste Genève, Orthodontiste prix), afin de trouver la solution la mieux adaptée à votre cas.

Comment fonctionne Invisalign ?

Les aligners Invisalign déplacent les dents en appliquant des forces contrôlées. Contrairement aux bagues traditionnelles, Invisalign contrôle le mouvement et également sa vitesse. À chaque étape, seules certaines dents peuvent se déplacer, ce qui permet d’exercer des forces de manière efficace et ciblée, afin d’atteindre le résultat optimal prévu.

Quel est le matériel utilisé pour fabriquer ce type de gouttière transparente Invisalign ?

Les aligners transparents sont constitués d’un matériel thermoplastique biocompatible, à base de polycarbonate, développé spécifiquement pour le système Invisalign. Ils sont fabriqués sur mesure pour vous et s’ajustent parfaitement à vos dents grâce au procédé de thermoformage.

Quels sont les avantages d’Invisalign ?

Les aligners Invisalign sont quasiment invisibles, se remarquent très difficilement. C’est pourquoi l’orthodontie esthétique Invisalign n’interfère en aucune façon avec vos activités quotidiennes et votre vie sociale. Votre qualité de vie reste inchangé et votre sourire s’améliore chaque jour.

Les aligners Invisalign sont amovibles, donc une fois que vous les aurez retirés vous pourrez manger et boire ce que vous voulez pendant le traitement, et également brosser les dents et utiliser du fil dentaire afin de maintenir une hygiène buccale optimale et une haleine fraîche.

Contrairement aux appareils fixes traditionnels, type la bague dentaire, Invisalign ne comporte aucun fil métallique. Cela signifie que vous passez moins de temps chez votre praticien pour effectuer des ajustements, gagnant ainsi du temps précieux ; et vous endurerez moins d’irritations et d’agressions de l’intérieur de la bouche, ce qui rendra le traitement beaucoup plus agréable et stimulant.

Enfin, vous pourrez visualiser une image virtuelle du résultat final de votre traitement avant même de l’avoir commencé, afin de vous faire une idée concrète du changement avant de décider.

Est-ce une nouvelle méthode pour aligner les dents ?

Cela fait environ 18ans que nous utilisons cette technique d’orthodontie invisible à l’aide de gouttières Invisalign. Plus de 4 millions de personnes dans le monde ont fait confiance à Invisalign afin d’atteindre l’alignement dentaire de leurs rêves.

Grâce à nos années d’expérience, nous utilisons des logiciels et des appareils à la pointe de la technologie et nous innovons constamment afin de vous garantir le meilleur résultat.

Align Technology, la société qui fabrique Invisalign, a été fondée en 1997, mais cette technologie exista depuis 1945, grâce au Dr H.D. Kiesling.

Où Invisalign est disponible ? Quels autres services offrons nous ?

Invisalign est désormais disponible dans plus de 45 pays en utilisant un modèle de vente directe aux États-Unis, au Canada, en Europe, en Chine, au Japon et en Asie Pacifique, et via des distributeurs pour certains pays émergents en Europe, Moyen-Orient et Afrique ainsi qu’en Amérique Latine.

Dans nos laboratoires, nous mettons à disposition EasySmile4all et SwissAligner, afin de rendre l’orthodontie esthétique accessible à tous.

Quel est le coût de Easysmile4all, SwissAligner et Invisalign ?

Afin de rendre cet appareil dentaire transparent à la portée de tous, après une évaluation de votre cas par un spécialiste, on vous dirigera vers la gamme de produits qui s’adapte le mieux à vos besoins.

Dès 1900.- CHF* avec une gouttière simple EasySmile4all, vous retrouverez rapidement le sourire.

Quand aux gouttières SwissAligner, elles répondent à des budgets intermédiaires, selon la complexité du redressement de la dentitio, dès 4’000.- CHF.

Dès 4’000.- CHF* vous bénéficiez d’un traitement haut de gamme Invisalign pour les cas plus simples, et selon la gravité de la malposition dentaire, il faut compter entre 4500.- CHF et 11 000.- CHF*.

* Toute estimation est variable. Prix sous réserve de la faisabilité du traitement, coût exprimé après simulation. Prenez dès maintenant rendez-vous pour une évaluation et un scan gratuit !

Quand puis-je commencer le traitement ?

Il suffit de nous contacter ou d’en parler avec votre orthodontiste ou un de nos collaborateurs, de prendre rendez-vous pour un scan et une évaluation gratuits. Nous pourrons dès lors commencer un traitement personnalisé.

Quel dentiste ou orthodontiste dois-je appeler pour commencer un traitement avec la gouttière Invisalign ?

Une formation spéciale est nécessaire pour que tout praticien dentaire puisse utiliser Invisalign. Aujourd’hui plus de 82 000 dentistes et orthodontistes dans le monde entier sont déjà formés pour traiter des patients avec Invisalign et nous pouvons aussi vous mettre en contact avec un de nos collaborateurs. Vous pouvez pour cela aussi nous contacter directement, nous sommes à votre disposition.

Quel est l’age minimal pour bénéficier d’un traitement orthodontique transparent (gouttière dentaire) ?

Invisalign propose une solution Invisalign Teen adaptée aux adolescents.
Concernant l’orthodontie adulte invisible, notre technique est capable de traiter la plupart des malocclusions, afin que le plus beau sourire soit accessible à tous.

Quelle est la durée du traitement ?

Il ne faut pas oublier que chaque cas est unique et que la progression vers l’alignement dentaire (alignement dent) est variable. Néanmoins, il faut compter une période allant des 9 aux 18 semaines de traitement.

Le traitement Invisalign est-il douloureux ?

Comme pour Easysmile4all et SwissAligner, la gouttière Invisalign exerce une légère pression sur les dents afin de provoquer leur mouvement. C’est donc à ce moment que les patients ressentent une légère gêne, mais qui s’estompe rapidement une fois que les dents sont dans leur position optimale dans la gouttière.
Il faut souligner que contrairement à l’orthodontie linguale ou à un traitement par bague dentaire, notre gouttière dentaire est très confortable à porter et ne contient pas d’éléments tels que le fil de fer, qui provoque des blessures à l’intérieur de la bouche, causant douleurs et irritations.

Les bridges ou les couronnes, peuvent-elles empêcher un traitement Invisalign ?
Pour toute spécificité dentaire ou éventuelle contre-indication, il est indispensable de consulter un orthodontiste (Orthodontiste Genève).

Les bridges reliant fortement 2 ou plusieurs dents, pourraient empêcher le repositionnement souhaité par la gouttière dentaire (gouttière dent).

Les couronnes pourraient compromettre la fixation de taquets en résine, nécessaires au déplacement de la dent sur le plan vertical.
Prenez rendez-vous dès maintenant pour que nous puissions vous apporter les meilleures réponses spécifiques à votre situation.

Les pathologies de l’articulation temporo-mandibulaire (ATM) peuvent-elles compromettre le traitement ?

Les patients souffrant de problèmes de l’ATM, pourraient voir leur situation s’améliorer ou s’aggraver. C’est pourquoi lors des consultations régulières pendant le traitement, il sera important de signaler toute modification ou gêne lors de la mastication, à votre médecin dentiste.

Faut-il porter un appareil orthodontique de type contention (appareil orthodontique adulte et jeune) après le traitement ?

Suite à l’alignement dentaire, il est recommandé de porter une contention telle que Vivera Retainers. En effet les dents ne sont jamais statiques à 100 %, c’est pourquoi afin de garder un résultat optimal le plus longtemps possible, nous vous le recommandons.

Que se passe-t-il si j’ai des bagues ou si j’en ai portées ?

Une gouttière Invisalign peut se porter en même temps que des bagues ou après un traitement orthodontique lingual. Il est dans ces deux cas important de le signaler à votre médecin dentiste.

Y a-t-il des restrictions particulières durant le traitement ?

Aucune restriction concernant l’alimentation car vous devez retirer les gouttières au moment de la mastication (repas, chewing-gum, etc.).
Il est fortement déconseillé de fumer lors du port de la gouttière car elle pourrait être endommagée.

À quelle fréquence faut-il porter les gouttières ?

Il est recommandé de les porter 20h/24h, c’est à dire que le port est continu sauf pendant les repas, lorsque vous vous brossez les dents, etc.

Cet appareil orthodontique adulte et jeune affecte-t-il l’élocution ?

Cela dépend des cas, généralement il y a un petit temps d’adaptation, après quoi vous reprendrez à parler comme vous l’avez toujours fait.

Comment dois-je nettoyer mon aligneur ?

C’est très facile, il suffit de mettre du dentifrice sur la brosse à dent habituellement utilisée, brossez la gouttière à l’intérieur et à l’extérieur ; puis rincez.

Pin It on Pinterest

Share This