Invisalign : Tout savoir sur ces gouttières transparentes

16 Avr 2018 | News |

Invisalign, marque mondiale de gouttière transparente a vu le jour en 1997. Elle a été développée  par l’entreprise AlignTechnology. Il s’agit d’un appareil dentaire invisible qui permet d’aligner les dents afin de rendre le sourire esthétique.

Le traitement orthodontique par les gouttières transparentes Invisalign est une technique 3D de pointe, individualisée, qui a apporté un confort maximal avec une efficacité optimale.

Comment fonctionnent les gouttières transparentes Invisalign ?

Votre orthodontiste concevra pour vous une série de gouttières transparentes Invisalign à partir d’un matériau thermoplastique médical très résistant. Vous les changerez approximativement toutes les deux semaines. De ce fait, vos dents commenceront à se réaligner progressivement.

La vitesse de déplacement et le mouvement des dents sont contrôlés contrairement à d’autres traitements orthodontiques classiques.

La durée du traitement orthodontique au moyen des gouttières transparentes Invisalign est déterminée par votre spécialiste. Elle change d’un patient à l’autre. Cependant, la moyenne de port de l’appareil orthodontique est de 9 à 18 mois.

Invisalign  des gouttières transparentes avec plusieurs atouts

En plus des problèmes dentaires de chaque patient, les gouttières transparentes Invisalign prennent en compte la discrétion et le confort.  Les personnes qui les portent peuvent s’affairer dans leurs activités quotidiennes sont aucune gêne.

En outre et en comparaison avec les appareils dentaires avec bagues, ces derniers ne peuvent être retirés qu’une fois le traitement achevé et les dents redressées. Généralement, le traitement conventionnel prend de longs mois, si ce n’est des années. L’avantage des gouttières transparentes Invisalign qu’elles peuvent être retirées. Elles ont été spécialement conçues pour être amovibles. Les patients peuvent les enlever pendant certaines heures de la journée, convenues avec le spécialiste d’avance.

Un autre atout des gouttières transparentes Invisalign, aucun recours au fils et bagues métalliques n’est d’envergure. Elles sont totalement esthétiques.

Un dernier avantage est en rapport avec la technologie utilisée. Le port de gouttières transparentes Invisalign requiert l’usage d’un logiciel informatique 3D, vous permettant de visualiser le résultat à obtenir, une fois le traitement orthodontique fini et ce dès les premières consultations.

Autrefois, les patients d’âge adultes réservaient les traitements orthodontiques aux adolescents. Mais depuis l’apparition de la marque Invisalign, de plus en plus de personnes majeures se fient à cette technique pour corriger les défauts de leur dentition.

Pin It on Pinterest

Share This