Impact du traitement Invisalign sur le sourire

12 Juin 2018

Les problèmes relatifs à la dentition sont généralement esthétiques avant qu’ils ne soient fonctionnels. Certaines personnes, pour des raisons économiques ou autres, n’ont pu bénéficier d’un traitement orthodontique pendant leur jeunesse. Désormais, il existe des traitements conçus spécialement pour les adultes, adaptés à leurs besoins et servant leurs objectifs, tel le traitement Invisalign.

Il s’agit de porter des gouttières transparentes, confortables et amovibles afin de réaligner les dents et corriger les problèmes dentaires du patient pendant une certaine période.

Le traitement Invisalign – Le traitement personnalisé

Pour enfin suivre le traitement Invisalign, il faut passer par la procédure préalable.

  • Lors du premier rendez-vous avec le spécialiste, un examen de la dentition est effectué pour étudier l’éventualité de recommandation des gouttières transparentes. L’empreinte dentaire et les radiographies sont prises afin de d’établir le ClinCheck. Il s’agit de la représentation 3D du processus de votre traitement Invisalign au moyen d’un outil informatique de pointe. Vous aurez ainsi, une visualisation du résultat définitif.
  • Par la suite, en fonction des données collectées sur le logiciel 3D, des stries ou de taquets seront placés sur certaines de vos dents sur lesquels les gouttières seront fixées. De ce fait, le déplacement des dents sera activé.

Le traitement Invisalign – Le traitement efficace

Le traitement Invisalign requiert un travail minutieux et une technologie de pointe. Son efficacité a depuis le temps été prouvée.

Les résultats avant / après sont perçus rapidement et, le plus important, sont durables. Les risques de récidive sont infimes grâce à la période dite de contention durant laquelle le résultat final obtenu est stabilisé au moyen d’une gouttière de contention portée pendant quelques semaines vers la fin du traitement Invisalign. A la fin de cette période, les dents auront pris leur position définitive.

Le traitement Invisalign – Le traitement esthétique

Depuis que l’efficacité  des traitements Invisalign a été prouvée, nombreux sont les patients qui ont retrouvé un sourire esthétique où les dents sont bien redressées et alignées en seulement quelques mois.

Par ailleurs, améliorer le côté esthétique va de soi avec l’amélioration de l’impact psychologique d’une mauvaise dentition sur la personne.

Pour conclure,  nul ne nie que le traitement Invisalign soit un traitement orthodontique révolutionnaire. Il a permis de traiter la majorité des problèmes dentaires et ce peu importe l’âge du patient.

Pin It on Pinterest

Share This